Logo Nortuas

Le séchoir solaire

La santé est un domaine qui m'intéresse particulièrement ! Personnellement, je suis complétement en phase avec l'idée de prendre soin de ma santé de manière naturelle. Les plantes sont un des alliés majeurs quand on veut se soigner. Depuis leur découverte, je ne cesse de me passionner pour ce monde végétal au point qu’elles sont un choix de premier ordre dans mon arsenal thérapeutique. Pour mieux conserver ces plantes, j'ai donc décidé de construire un séchoir solaire :-)

Personnellement, je me sers principalement du séchoir pour sécher les plantes et ensuite en faire des tisanes. Sachez que pour sécher correctement des plantes il faut normalement respecter certains paramètres (obscurité, chaleur douce, ventilation…) afin qu’elles gardent leurs principes actifs.

Voici quelques photos :

Séchoir1 Séchoir2

J'ai réalisé un petit guide afin de vous permettre de réaliser vous même votre séchoir... Malheureusement j'ai réalisé ce guide une fois le séchoir déjà réalisé mais il peut toujours vous donner quelques idées..

C'EST ICI POUR AVOIR LE GUIDE

Si vous avez l’âme d’un bricoleur, que vous vous lancez dans la fabrication d’un séchoir et que vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter ! 🙂

Dans tous les cas, n'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos réalisations à hello@nortuas.com